Fondation Mayifuila, acteur résilient dans la lutte pour le développement de Songololo

 Il a décidé de se mettre au travail pour ne pas voir la cité qui l'a vu naître sombrer dans le chaos. André Mpatu Mayifuila s'est invité au combat en organisant suffisamment la jeunesse autour d'un projet, autour d'un idéal, autour d'un rêve; celui de voir la cité de Songololo concurrencer les autres cités jugées développées. À la tête de la Fondation qui porte son nom, Cet inconditionnel amoureux de Songololo  récolte plusieurs années après, le fruit de son combat. Songololo est sur la voie de son émergence.


C'est depuis fort longtemps que André Mpatu Mayifuila, Ya Mayi pour ses concitoyens, s'est investi dans la recherche du bien-être de ses concitoyens.

En vue de donner la forme à cette lutte et canaliser les efforts de tous les jeunes pour le développement tant chercher de Songololo, Mayifuila a mis en place la Fondation Mayifuila, Initiative de développement local (FOMA-ILD).

Cette structure de développement  communautaire intervient dans plusieurs domaines entre autres l'agro-pastorale, la transformation, la conservation, l'évacuation, la commercialisation des produits agricoles.....ainsi que d'autres activités génératrices des revenus. 

La Fondation Mayifuila dispose des vastes étendues de terre qui lui permettent de produire des bananes, du mais, du manioc..... Grâce à ses activités, elle  permet à ses nombreux membres de subvenir à leurs besoins primaires et de ne pas verser dans la criminalité dans ce quartier de plus de 14.000 âmes devenus les repères des plusieurs personnes aux identités psychologiques nébuleuses.

Signalons que la cité de Songololo est depuis longtemps l'escale obligatoire de tous ces congolais à la recherche de la vie meilleure en Angola. Certains réussissent à y entrer; ceux qui n'y parviennent pas, cantonnent à Km5 en attendant la meilleure occasion. Entre temps, la plupart devient soit des brigands, des criminels, des coupeurs de route...

La Fondation Mayifuila intervient auprès de ces jeunes en les occupants utilement afin qu'ils ne versent pas dans la criminalité.

Richard Muapul.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Lolo Wameso lance officiellement les travaux de construction et de modernisation de la Route « Chemin de la passion » à Nkamba

Construire le bonheur de ses concitoyens des milieux rural et urbain, mission de son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA

Kally Kiakwama : "le dépôt de ma candidature à la députation nationale est un engagement à l'émergence de Mbanza-ngungu, mon Territoire"