Collation des grades à Mbanza-Ngungu : L'Honorable Nsumbu Muntukalavo remet des enveloppes consistantes aux lauréats de l'I.S.T/Mbanza-Ngungu

En marge de la cérémonie de collation des grades académiques à Mbanza-Ngungu, le Député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a remis un montant consistant allant de 200 dollars U.S à 500 dollars U.S aux étudiants de l'Institut Supérieur Techniques qui décrochent leurs titres académiques avec la mention "Distinction".



L'ambiance était joviale le vendredi 20 novembre 2020 à l'Institut Supérieur Technique de Mbanza-Ngungu. Sous la supervision de son Directeur général Alexis Manzuangani, l'Institut Supérieur Technique de Mbanza-Ngungu (I.S.T/Mbanza-Ngungu) a organisé la cérémonie de collation des grades académiques à l'instar des autres institutions d'enseignement supérieur de la place. Étant la seule institution organisant l'enseignement vespéral à Mbanza-Ngungu, l'IST/Mbanza-Ngungu a contenté un grand nombre des travailleurs ngungois pour qui l'institution de Manzuangani est le panacée pour un titre académique.

Soucieux du bien-être de ses compatriotes, le Député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a laissé tout à plat à Kinshasa lieu de son travail de parlementaire, pour venir encourager ses électeurs étudiants de Mbanza-Ngungu et soutenir l'I.S.T/MBANZA-NGUNGU pour les efforts qu'il ne cesse de fournir pour l'encadrement intellectuel de nombreux ngungois qui embrassent l'enseignement supérieur et universitaire. Prenant la parole devant un parterre d'invités de marque, des autorités politico-administratives, d'étudiants et leurs proches, l'élu du peuple, le "Ngom'a vata" Nsumbu Muntukalavo a exhorté ses compatriotes lauréats d'embrasser la vie professionnelle avec abnégation et amour du pays. Il a invité les convives à s'investir dans le combat du changement des mentalités afin que ce pays décolle et quitte le contraste du pays potentiellement riche avec une population pauvre et devienne un pays réellement riche avec une population heureuse et épanouie.

Comme il l'a fait à Gombe-sud où le député national a pris s'est engagé à prendre en charge les frais d'inscription des lauréats du cycle secondaire désireux de poursuivre les études supérieures et universitaires, le Député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a remis aux étudiants ayant distingués des sommes allant de 200 dollars U.S à 500 dollars U.S afin de les encourager et créer de l'émulation à leurs collègues.

Ému par ce geste de coeur posé par l'élu national de Mbanza-Ngungu, l'autorité politique locale, le chef de Division Unique des Cataractes Samuel Masumu Ntotila a vivement remercier L'Honorable Nsumbu Muntukalavo pour le geste combien noble posé à l'endroit de ses administrés de Mbanza-Ngungu.

Le plus heureux du jour a été Alexis Manzuangani, Directeur général de l'Institut Supérieur Technique de Mbanza-Ngungu qui a loué les efforts que l'Honorable Député national ne cesse de poser pour l'essor de l'IST/Mbanza-Ngungu. Et de rappeler à l'assistance les nombreuses fois où le député national a répondu aux sollicitations de l'I.S.T/Mbanza-Ngungu.

Par les multiples actes posés à l'endroit de la population de Mbanza-Ngungu, le Député national Nsumbu Muntukalavo se positionne comme le parlementaire le plus près de sa population au détriment des autres qui sont si rares à Mbanza-Ngungu depuis leur élection.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Lolo Wameso lance officiellement les travaux de construction et de modernisation de la Route « Chemin de la passion » à Nkamba

Construire le bonheur de ses concitoyens des milieux rural et urbain, mission de son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA

Kally Kiakwama : "le dépôt de ma candidature à la députation nationale est un engagement à l'émergence de Mbanza-ngungu, mon Territoire"