L'Udps/Cataractes exige la fin de la coalition Fcc-Cach


Ils étaient nombreux à travers les grands artères de Mbanza-Ngungu à soutenir les consultations nationales initiées par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi par une marche pacifique encadrée par les forces de l'ordre.
Disciplinés et tous rangés derrière leur président fédéral le Chef des travaux Tadet Mbundu Ndoki et le président fédéral de la ligue des jeunes Héritier Botuli, les combattants de l'Udps, cerceuil sur les épaules et croix dans les mains, ont par la même occasion exiger la fin de la coalition Fcc-Cach qu'ils considèrent comme inutile et porteuse des germes de conflits non profitables à la population congolaise.
Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, de Loma au centre-ville en passant par les points chauds de Mbanza-Ngungu, les camarades du fédéral Tadet Mbundu ont débouché au siège de l'administration du territoire où ils ont déposé un mémorandum à l'administrateur de territoire Luc Makiadi Mamonekene. Dans ce mémorandum, les combattants de l'Udps Fédération des Cataractes exigent que le chef de l'Etat mette fin à ce "mariage" hors nature qui met en péril le futur des congolais en plombant tous les espoirs qu'ça suscité l'avènement de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo.
Luc Makiadi a réceptionné le document et a par la même occasion, promis de le faire parvenir à qui de droit.
Signalons que cette marche est la réponse aux multiples intimidations et menaces du Fcc qui ne jure que par l'accord que le président de la République aurait signé avec l'ancien Chef de l'État Joseph Kabila.
Les combattants de l'Udps ont déclaré qu'aucun accord ne peut primer sur les intérêts de la population car la devise de l'actuel président de la République est : "le peuple d'abord" et les combattants de l'Udps attent concrétiser le voeux du chef de l'État de voir, pendant la durée de son mandat, le peuple vivre décemment avec un social amélioré.
La marche pacifique organisée par l'Udps à Mbanza-Ngungu est l'expression de la colère de la population qui voit mal la relation que le Fcc entretien avec le Cach. Signalons que cette marche a été ordonnée à Kinshasa par le Secrétaire général de l'Udps Augustin Kabuya. Elle a été organisée dans toutes les agglomérations des Cataractes que gère Tadet Mbundu à savoir, Kwilu-Ngongo, Lukala, Kimpese, Songololo et Lufu.

Richard Muapul

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Lolo Wameso lance officiellement les travaux de construction et de modernisation de la Route « Chemin de la passion » à Nkamba

Construire le bonheur de ses concitoyens des milieux rural et urbain, mission de son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA

Kally Kiakwama : "le dépôt de ma candidature à la députation nationale est un engagement à l'émergence de Mbanza-ngungu, mon Territoire"