La Fédération de l'Udps poursuit son marathon des matinées politiques dans les Secteurs de Songololo

En cette période où la classe politique congolaise se prépare aux élections, la Fédération de l'Udps de Songololo ne dort pas sur ses lauriers. Depuis le mois de mai, elle a débuté une série d'activités de redynamisation et de l'implantation du parti. Ces activités vont bon train.


La Fédération de l'Udps de Songololo poursuit sans atermoiement la marathon des matinées politiques d'implantation et de redynamisation qu'elle a débuté dans tous les Secteurs de ce vaste Territoire de la province du Kongo Central. Pendant ses itinerances, le comité fédéral du parti présidentiel procède également à l'adhésion massive des congolais qui désirent soutenir le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi dans ses efforts de procurer aux congolais le bien-être social.

Après avoir réussi avec succès la manifestation populaire à Lufu-frontiere qui a connu la participation active du Secrétaire national à l'organisation et implantation le combattant Antoine Abbé Ababifuanina, la Fédération a procédé par ailleurs à l'installation de la Commission Électorale Permanente locale dont les membres ont été formés par une équipe des membres de la CPEL de la Fédération de Mbanza-ngungu. Ceci est une importante étape pour la Fédération de Songololo en ce moment où les politiques congolais et le peuple se préparent aux élections de décembre 2023.

L'étape suivante de ce marathon a consisté le 11 juin 2023 en la redynamisation des organes de base et d'appui du parti présidentiel dans le Secteur de Pala-bala précisément t Kenge où le président fédéral Trésor Kayeye a reçu l'appui du Maire de la ville de Matadi qui l'a accompagné en lui faisant profiter de son aura d'ancien président fédéral de la ville portuaire voisine du Territoire de Songololo.

A Kenge comme à Lufu-frontiere, Trésor Kayeye a présenté les potentiels candidats de l'Udps à la communauté de Songololo. 


La suite des activités politiques des activités lancées par la Fédération de Songololo se tiendra à Minkelo, agglomération située à plus ou moins 18 kilomètres de l'ancienne cité de Mbanza-ngungu où l'Udps compte une base électorale importante.

Ce marathon des matinées politiques d'implantation et de redynamisation du parti présidentiel sera bouclé le 13 août à Kimpese et connaîtra la participation personnelle du Secrétaire général Augustin Kabuya vqui n'hésite pas à base déplacer pour soutenir ses troupes.

Le mot d'ordre de la Fédération de Songololo conduite par Trésor Kayeye est simple: Donner un deuxième mandat au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et lui offrir une majorité parlementaire confortable.

Richard Muapul 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Lolo Wameso lance officiellement les travaux de construction et de modernisation de la Route « Chemin de la passion » à Nkamba

Construire le bonheur de ses concitoyens des milieux rural et urbain, mission de son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA

Kally Kiakwama : "le dépôt de ma candidature à la députation nationale est un engagement à l'émergence de Mbanza-ngungu, mon Territoire"