Mbanza-Ngungu, l'Administrateur de Territoire Willy Mankumbani démantèle un réseau des "fraudeurs" de l'Energie de la Snel au quartier Loma


Le numéro 1 du Territoire de Mbanza-Ngungu Willy Mankumbani Ndombele a conduit une mission d'assainissement du secteur de la Snel très tôt matin du jeudi 08 juin 2023. Plus de 85 raccordements frauduleux au réseau de la Snel ont été déconnectés et les inciviques conduits manu militari chez les autorités judiciaires. la traque se poursuit et sera désormais régulière, a promis Willy Mankumbani à ses administrés.


L'Administrateur du Territoire de Mbanza-Ngungu Willy Mankumbani Ndombele a conduit le 08 juin 2023 une descente musclée dans le quartier Loma, dans l'ex cité de Mbanza-ngungu.
Accompagné des éléments de la Police Nationale Congolaise, le numéro 1 du Territoire a voulu assainir le Secteur de l'énergie de sa juridiction qui souffre de désordre du côté des abonnés de la Snel.
Sur le terrain, le Chef du Centre de vente et de services (CVS) de la Snel Coco Mayuba a procédé au débranchement des inciviques qui se sont connectés frauduleusement au réseau de la Snel. Par la suite, la Police Nationale Congolaise les a interpellés, les chargeant de l'infraction "Raccordement frauduleux" au réseau Snel.
D'après Coco Mayuba , c'est suite à ces raccordements frauduleux que la qualité de l'énergie fournie par la Snel est de mauvaise qualité car, ces branchements frauduleux et dangereux provoquent de perte d'énergie par "Effet Joule" et réduisent par conséquent la quantité de l'énergie servie par la Snel. Entretemps, ceux qui paient normalement l'énergie fournie subissent ce désagrément du fait de ces fraudeurs.
L'Administrateur de Territoire a saisi cette occasion pour exhorter ses administrés à plus de patriotisme pour protéger la Snel qui est un patrimoine commun à tous. Il les a invités à se mettre en ordre avec la Snel et de dénoncer ceux qui se connectent à ce réseau frauduleusement.
Willy Mankumbani a demandé par ailleurs à la Snel d'alléger les procédures administratives quant à la demande des futurs clients, à se connecter au réseau Snel, car d'après la population, le processus de connexion au réseau Snel est onéreux et lourd.
Il promet que l'opération menée depuis hier, se fera régulièrement dans sa juridiction pour décourager les fraudeurs et inciviques et de satisfaire les clients honnêtes qui se mettent en phase avec la Snel.


Tous les interpellés ont été conduits au Commissariat territorial de Mbanza-ngungu où ils ont rempli des documents afin de régulariser leurs situations avec la Snel.
Demain, le travail se poursuivra dans d'autres quartiers de Loma. La première série a commencé par la Cellule "Camps sénégalais" pour aboutir aujourd'hui au quartier Loma.

Richard Muapul

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Lolo Wameso lance officiellement les travaux de construction et de modernisation de la Route « Chemin de la passion » à Nkamba

Construire le bonheur de ses concitoyens des milieux rural et urbain, mission de son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA

Kally Kiakwama : "le dépôt de ma candidature à la députation nationale est un engagement à l'émergence de Mbanza-ngungu, mon Territoire"