Kally Kiakwama : "le dépôt de ma candidature à la députation nationale est un engagement à l'émergence de Mbanza-ngungu, mon Territoire"

Le président de la Fondation Kally Kiakwama Kia Kiziki a déposé le jeudi 13 juillet 2023, sa candidature à l'antenne de la Ceni de Mbanza-ngungu. L'acte posé par le fils du patriarche Gilbert Kiakwama Kia Kiziki traduit sa détermination à œuvrer pour le développement de Mbanza-ngungu, travail qu'il accompli depuis plus de deux ans via la Fondation qui porte son nom.


Kally Kiakwama Kia Kiziki président de la Fondation qui porte son nom, a déposé sa candidature à la Ceni, Antenne de Mbanza-ngungu, accompagné du Coordonnateur provincial de sa Fondation Alain-Prince Lutete et d'autres membres de sa Fondation. Ce jeune ngungois considéré comme modèle par la plupart des  jeunes du Kongo Central,  est aligné sur la liste électorale du regroupement politique Alliance pour l'avènement d'un Congo Prospère et Grand (A.A.C.P.G) présidé par le ministre Pius Mwabilu.

Avant d'arriver au siège local de la Ceni, Kally Kiakwama Kia Kiziki est allé s'incliner au monument de Simon Kimbangu érigé à la bifurcation de Loma, une façon pour lui de rendre hommage à ce grand personnage historique, père des indépendances africaines que le monde entier reconnaît en tant que tel.

Au sortir des bureaux de la Ceni, le fils de Kiakwama Kia Kiziki a déclaré à la presse que l'acte posé par lui est l'expression de son engagement dans le combat de l'émergence de  Mbanza-Ngungu : "Si Mbanza-ngungu m'accorde sa confiance, je porterai haut sa voix et ne menagerai aucun effort pour défendre ses intérêts à tout moment que les circonstances l'exigeraient" a déclaré l'homme qui circule tout le Territoire de Mbanza-Ngungu en posant des actions sociales pour son peuple.

Le même jeudi, Kally Kiakwama Kia Kiziki s'est rendu à Loma dans la Cellule Maba où il intervient pour la construction des bâtiments du Complexe Scolaire Nduakulu; sur place, il a été consulté par la jeunesse de ce quartier qui lui a soumis quelques-unes de ses  doléances entre autres le terrain de jeu pour un divertissement sain. Le président de la Fondation Kally Kiakwama Kia Kiziki s'est engagé à résoudre ce problème en achetant un espace pour abriter un terrain de football et éventuellement des autres disciplines sportives.

Il sied de rappeler que la Fondation Kally Kiakwama Kia Kiziki s'investit  depuis plus de deux ans dans les domaines de la Santé, du Sport, de la Culture et de L' Éducation. Depuis qu'elle a vu le jour, cette Fondation construit des écoles, des Centres de santé et d'autres bâtiments d'utilité publique dans tous les Secteurs de Mbanza-ngungu.

Il faut également signalé que plusieurs jeunes ont repris goût à la vie grâce à l'intervention de la Fondation Kally Kiakwama Kia Kiziki. Récemment, elle a organisé une grande activité culturelle à Mbanza-ngungu à l'occasion du 63 ieme anniversaire de l'indépendance de la Rdc. L'orchestre des jeunes Étoile Musica à l'occurrence, qui a agrémenté cette soirée "Lipanda", bénéficie à ce jour, du soutien financier de cette fondation dans sa campagne promotionnelle. La Fondation l'a soutenu pour sa promotion dans diverses chaînes de télévision de Kinshasa.

Richard Muapul 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Lolo Wameso lance officiellement les travaux de construction et de modernisation de la Route « Chemin de la passion » à Nkamba

Construire le bonheur de ses concitoyens des milieux rural et urbain, mission de son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA