Mbanza-ngungu : Le patriarche Mbatshi Batshia en meeting populaire, un rendez-vous pour la Paix au Kongo Central

Gardienne des valeurs démocratiques, la Synergie des Jeunes Vigilants pour la Démocratie et la Bonne  gouvernance en collaboration le Conseil de la Jeunesse du Territoire de Mbanza-Ngungu, organise un meeting populaire le samedi 05 août 2023 dont le thème est: "La Paix et la Cohésion provinciale" avec comme orateur principal le patriarche Simon Floribert Mbatshi Batshia, Gouverneur honoraire, actuellement Député national.


Les Ngungois retiennent leur souffle jusqu'au samedi 05 août 2023 qui marquera sûrement les esprits car Mbanza-ngungu aura en face d'elle le célèbre Gouverneur honoraire Floribert Mbatshi Batshia. Fidèle à ses valeurs entre autres l'humilité, le  gouverneur honoraire a répondu favorablement à la sollicitation de la Synergie des jeunes vigilants pour la Démocratie et la Bonne gouvernance qui tient à préserver et à consolider les valeurs démocratiques héritées de nos ancêtres et de notre histoire mais dont la fourberie de la classe politique actuelle tient à faire disparaitre de notre société.
En observateurs avisés du microcosme politique du pays, la Synergie a jugé bon de sensibiliser la population Ngungoise en cette matière sensible qu'est la Paix avec sa conséquence, la Cohésion provinciale sans laquelle rien de bon et de durable dans le cadre du développement, ne peut se faire dans la province de Simon Kimbangu.
Cette association des jeunes n'est pas à sa première action au Kongo Central. Les mois passés, Reagan Mwamba son Coordonnateur et les siens ont soutenu l'État Congolais en procédant à l'inhumation des prisonniers et indigents gardés longtemps à la morgue de l'Hôpital de référence de Nsona-Nkulu ; cette même structure est intervenue dans les travaux de construction d'une nouvelle morgue au côté de l'ancienne, en offrant aux gestionnaires une quantité plus que suffisante des sacs du ciment gris afin de parachever les travaux de finition. Une autre action caritative à l'actif de la Synergie des jeunes vigilants pour la Démocratie et la Bonne gouvernance a été faite à l'intention des malades qui ont bénéficié de la Synergie un lot consistant des médicaments. Les militaires du Camp Lieutenant colonel Bilolo et leurs dépendants resteront à jamais reconnaissants à la Synergie qui s'est cassée en deux  pour le rétablissement de l'énergie électrique dans ce camp.
La Synergie des jeunes vigilants pour la Démocratie et la Bonne gouvernance a opté pour l'action en lieu et place de discours. 
En déplaçant le patriarche Mbatshi Batshia pour un meeting de conscientisation et de  sensibilisation en faveur de la population, la Synergie des jeunes vigilants pour la Démocratie et la Bonne gouvernance démontre à suffisance qu'elle a opté pour la défense des intérêts du peuple Kongo.

Richard Muapul 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Lolo Wameso lance officiellement les travaux de construction et de modernisation de la Route « Chemin de la passion » à Nkamba

Construire le bonheur de ses concitoyens des milieux rural et urbain, mission de son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA

Kally Kiakwama : "le dépôt de ma candidature à la députation nationale est un engagement à l'émergence de Mbanza-ngungu, mon Territoire"