Construire le bonheur de ses concitoyens des milieux rural et urbain, mission de son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA

On ne le dira jamais assez, depuis son avènement à l’Assemblée provinciale et son accession aux hautes fonctions de l’Agence du Développement du Numériques dans la province du Kongo Central, Son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA ne lésine pas sur les moyens pour procurer à la population congolaise la joie et le Bien-être social. De l’installation des lampadaires solaires en milieux rural et urbain en passant par la réhabilitation des infrastructures sociales jusqu’à la construction des ponts, la Maman Sociale s’y adonne sans rien demander en retour. Toutes ses réalisations sont rendues possibles grâce à l’implication sans faille de son collaborateur loyal l’Honorable André KAMAKULUAKIDIETIKO KILEMBO et l’engagement inconditionnel de son bureau stratégique coordonné par Bienvenu MBOMBI.
La Coordonnatrice de l’Agence du Développement du Numérique du Kongo Central (ADN/KC) son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA accompagné de son collaborateur fidèle le Député provincial André KAMAKULUAKIDIETIKO KILEMBO s’est rendu le dimanche 22 octobre 2023 à Lufu-Toto répondre à l’invitation lui adressée par la Communauté Evangélique du Congo (C.E.C) de cette entité territoriale longtemps point névralgique de l’Office National du Transport (ONATRA). A la tête d’une grande délégation constituée de ses collaborateurs, Rachel DIAZANGUKA NSONA a participé au culte d’action de grâce au cours duquel elle a bénéficié de la bénédiction du pasteur responsable de cette paroisse protestante. Par la suite, Son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA a tenu une séance de travail avec les membres de l’Asbl les Amis de l’Honorable Rachel Diazanguka Nsona une organisation qui soutient ses actions depuis son élection en qualité d’élue de Mbanza-Ngungu. Plusieurs questions d’intérêt communautaire y ont été traitées et des solutions au plus pertinentes trouvées à l’issue de cette rencontre. Auparavant, l’infatigable Dame au cœur en or comme aiment la qualifier ses soutiens, a séjourné le 15 octobre au village Kinkewa dépendant du Secteur de Boko. A ce village, l’élue provinciale de Mbanza-Ngungu dont les fonctions sont assumées par l’Honorable André KAMAKULUAKIDIETIKO KILEMBO, a réalisé plusieurs actions au grand bonheur de ce village, lassés par l’indifférence de certaines autorités face à leur sort.
Conformément à sa nature, son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA a financé la construction de 4 ponts aux villages Mbanza-Mfinda, Nzaza et Tadi dia Nkosi en raison de 2 ponts à Mbanza-Mfinda. Excepté ces travaux, la Maman Sociale a également placé plusieurs lampadaires solaires afin de contribuer à la lutte contre l’insécurité qui s’exporte petit à petit dans ce milieu jadis havre de paix. C’est depuis plusieurs mois que son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA s’emploie à l’éclairage public que ce soit à Mbanza-Ngungu et dans ses Secteurs. Cette campagne lancée par elle a déjà pu installer l’éclairage public pour 102 villages du Secteur de Gombe-Matadi et 47 autres du Secteur de Kivulu ceci, après l’installation de l’éclairage public dans quelques grands artères de Mbanza-Ngungu comme la grande avenue Zatumua pour ne citer que celle-ci. Pendant son long séjour dans divers Secteurs de Mbanza-Ngungu, son Excellence Rachel DIAZANGUKA NSONA a financé la réhabilitation de l’E.P 1 Nzanza une école conventionnée catholique basée au village Nzaza. Au village Toma, elle a fait don de plusieurs tôles et une quantité conséquente du ciment gris pour la réhabilitation de l’E.P Kinkewa du village Toma. A son retour pour Mbanza-Ngungu, elle a tenu une grande réunion avec tous les animateurs de l’Asbl les Amis de l’Honorable Rachel DIAZANGUKA NSONA venus du Secteur de Gombe-Sud. Tout dans l’agir de Rachel DIAZANGUKA NSONA démontre qu’elle aime de son peuple et au se met à son service sans rechigner car elle reconnait humblement que le pouvoir qu’elle a aujourd’hui vient de ce peuple qui l’a élue hier. Depuis son jeune âge, elle s’emploie à travailler pour ce peuple ; raison pour laquelle avant même qu’elle soit élevée en dignité et en honneur, elle fonda plusieurs organisations de lutte contre la pauvreté ; jusqu’à ce jour, Tombokolo et La Maison des Femmes sont toujours au service de ce peuple. Richard MUAPUL

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Lolo Wameso lance officiellement les travaux de construction et de modernisation de la Route « Chemin de la passion » à Nkamba

Kally Kiakwama : "le dépôt de ma candidature à la députation nationale est un engagement à l'émergence de Mbanza-ngungu, mon Territoire"